Une ostéopathe chez Le Bon Pasteur, Limoges.

Depuis la mi-Mai, je travaille en temps que bénévole un samedi sur deux à la maison Le Bon Pasteur, cela me permet de faire ici le point un peu sur l’ostéopathie et les Séniors. Mais aussi grâce à tout ce que j’ai pu apprendre lors de la réalisation de mon mémoire qui portait sur La Maladie de Parkinson et l’Ostéopathie.

Bien souvent oublié dans notre société sur divers plans, c’est au niveau de la santé que c’est le plus criant. Ce n’est pas parce que l’on est devenu un Sénior, que c’est normal d’avoir mal, de souffrir en permanence. C’est en partant de ce constat que je me suis rapprochée de cette maison de repos sur Limoges, afin de renouer ce contact que perdent ces personnes avec le temps et le silence. En tant qu’ostéopathe, j’ai été très clair avec les pensionnaires : je ne leur rendrai certainement pas leurs 20 ans, mais un confort de vie non négligeable !

Divers maux peuvent être soulagés à cet âge comme les troubles du transit, certaines douleurs articulaires, les troubles du sommeil, les troubles gastriques etc … Souvent résignés, il m’a fallu du temps et de la patience pour leur faire comprendre que toutes les douleurs ne sont pas une fatalité. Aujourd’hui, après seulement deux samedi après-midi passés là bas, le planning est plein jusqu’en Juillet. Une petite victoire pour ces Séniors qui redécouvrent leurs corps et ré-apprennent à en prendre soin.

Voici deux articles intéressants sur les Séniors et l’ostéopathie:

 « La vieillesse peut devenir une parure, sans être une abdication. » de Louis Barthou

« La vieillesse peut devenir une parure, sans être une abdication. »
de Louis Barthou

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s