Arrêts maladies et Ostéopathie

Il n’est pas rare de voir des patients présentant des douleurs liées à leurs activités professionnelles, cependant il est beaucoup rare de voir des patients adoptants de bons positionnements au travail. Nous allons expliquer dans cet article quelques règles importantes à respecter pour les douleurs les plus fréquentes, néanmoins nous sommes bien conscient que parfois les postes de travail ne sont tout simplement pas adaptés au patient et à son confort. Ainsi, voici quelques règles à respecter :

  • Avoir l’écran à hauteur du regard, ni trop haut, ni trop bas et surtout en face. Cela permettra de ne pas sur-solliciter votre rachis cervical et ainsi éviter des douleurs types : cervicalgie, névralgie-cervicobrachiale, torticolis, migraines …
  • Avoir toujours l’avant-bras reposant sur le bureau, ne laissez pas votre bras en l’air ou sans appuis. Cela permettra de ne pas sur-solliciter votre épaule ainsi que votre rachis cervical et dorsal. En plus des douleurs listées ci-dessus, on pourra aussi éviter : tendinite au niveau de l’épaule ou encore du coude.
  • Éviter de casser le poignet au niveau de la souris, pour cela il existe des tapis de souris avec un « coussinet » intégré, ceci afin d’éviter des tensions au niveau du poignet qui peuvent occasionner sur le long terme un syndrome du canal carpien.
  • Avoir le buste dans l’axe de l’écran et donc du bureau, c’est à dire ne pas regarder l’écran d’un côté et avoir le clavier d’un autre. Vous devez être bien installé dans votre fauteuil afin de respecter la physiologie de votre colonne vertébrale. On préviendra ainsi les dorsalgies ainsi que les lombalgies de manière générale …

Je vous invite à lire cet article qui traite de ce sujet, qui devient un enjeu tant l’aménagement des postes de travail est important pour le bien être du patient à son travail.

« La vie fleurit par le travail. » de Arthur Rimbaud
« La vie fleurit par le travail. »
de Arthur Rimbaud

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s