L’ostéopathie, les enfants et les femmes enceintes.

Comme dit précédemment, l’ostéopathie est adaptée à l’enfant, peut lui permettre de retrouver un sommeil régénérateur, une meilleure concentration à l’école, un transit normal etc … Vous trouverez ci-dessous quelques liens vers des articles intéressants sur ce sujet. Sachez que de plus en plus de pédiatres et de maternités font appel à nos services, ainsi que de nombreuses mamans. La naissance est un évènement difficile voir traumatisant, pour la maman comme le tout petit, parfois cela laisse quelques « traces » chez l’enfant qu’il est important de traiter pendant l’enfance, pour lui permettre un développement optimum.

La maman ne doit pas non plus négliger ses douleurs suite à l’accouchement et doit penser à prendre soin d’elle. Un accompagnement tout au long de la grossesse et après, de l’enfant comme de la mère permet souvent que tout se passe plus simplement et moins douloureusement pour tout le monde.

Extrait :  » Sages-femmes et obstétriciens se montrant moins réticents, de plus en plus d’ostéopathes travaillent aujourd’hui dans les maternités. Nous évitons aux mamans d’avoir mal au dos ou envie d’uriner en permanence, explique Roselyne Lalauze-Pol, ostéopathe. En cas de présentation par le siège simple, nous ne manipulons pas le bébé. Mais, quand on libère le bassin, l’enfant se retourne souvent tout seul.

Les ostéopathes interviennent aussi après la naissance pour réparer les bébés « cabossés ». Chaque année, environ 200 000 nouveau-nés prématurés présentent notamment des déformations crâniennes. « Un accouchement traumatisant peut entraîner des troubles immédiats ou plus tardifs, explique Bruno Ducoux : régurgitations et colites, puis bronchites et otites à répétition. Chaque naissance devrait donc être suivie d’un examen ostéopathique permettant à l’enfant de bien démarrer dans la vie. Un arbuste planté de travers ne peut se développer correctement… « 

La suite de l’article ici, un deuxième tout aussi complet.

Nouvel article concernant les bébés, c’est ici.

Pour les femmes enceintes, c’est par là !

Les tout petits aussi ont leurs douleurs.
Les tout petits aussi ont leur douleur.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s